Conditions générales de vente

1. Acceptation des conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre CROQUETTES DES VOLCANS et le client de la boutique CROQUETTES DES VOLCANS.

La validation d'une commande de la part d'un client engendre l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Les produits

CROQUETTES DES VOLCANS ne représente aucun fabricant de produits pour animaux de compagnie et dispose donc d'une totale indépendance dans la sélection des produits proposés dans la boutique.

Les photographies n'ont aucun caractère contractuel.

CROQUETTES DES VOLCANS se réserve le droit à tout moment et sans préavis d'ajouter ou de supprimer des produits à son catalogue.

3. Disponibilité des produits

La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles sur notre plate-forme logistique ou sous réserve des commandes en attente de livraison de nos fournisseurs.

Dans le cadre d'une commande d'un seul et unique article, une indisponibilité de cet article entraîne l'envoi d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock et du délai de réapprovisionnement. En cas de délai de réapprovisionnement supérieur à 5 jours, CROQUETTES DES VOLCANS se réserve le droit d'annuler la commande et procéder au remboursement de celle-ci.

Dans le cadre d'une commande composée de plusieurs articles : une indisponibilité sur l'un des articles commandés entraîne l'envoi d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock. CROQUETTES DES VOLCANS se réserve le droit d'annuler l'article manquant de la commande et de procéder à son remboursement.

En cas de commande d'un produit à disponibilité différée, l'ensemble de la commande ne sera traité et expédié qu'une fois que tout les produits seront disponibles. Si le client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique.

4. Prix

Les prix affichés sur le site CROQUETTESDESVOLCANS.FR et de sa boutique sont exprimés en euros.

Le transport n'est pas compris dans le prix affiché sur la fiche produit.

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif.

Ce prix comprend le prix total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.

Tout les prix sont indiqué TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA.

Tous les prix indiqués sur la boutique CROQUETTES DES VOLCANS ne sont applicable que pour toute commande passée en ligne.

Les produits demeurent la propriété de CROQUETTES DES VOLCANS jusqu'au complet encaissement du prix par CROQUETTES DES VOLCANS.

5. Commande

L'enregistrement d'une commande sur la boutique CROQUETTES DES VOLCANS et sa validation par le client intervient au moment où le client clique sur le choix de paiement sur la page " Confirmer la commande ".

Outre l'acceptation du contenu de la commande, cet enregistrement implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Ventes et constitue une preuve de la passation de la commande.

CROQUETTES DES VOLCANS confirme au client l'acceptation de sa commande par e-mail à l'adresse indiquée par le client.

CROQUETTES DES VOLCANS se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute nouvelle commande venant d'un client avec lequel un litige existe.

Le traitement des commandes se fait du Lundi au Vendredi.

Sous réserve de la disponibilité des produits, toute commande passée avant 10 heures sera traitée le jour même. Une commande passée après 10 heures sera traitée et livré le lendemain ( Samedi et Dimanche exclus ).

Lors d'une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :

  • Société
  • Civilité
  • Nom et Prénom
  • N° de la rue, route, boulevard, impasse ou allée
  • Code postal
  • Ville
  • Pays
  • Adresse mail
  • Téléphone

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, CROQUETTES DES VOLCANS ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livraison. Dans le cas, comme en cas d'annulation de la commande par le client après livraison, les frais de livraison ne seront pas remboursés au client par CROQUETTES DES VOLCANS.

La facture de la commande est envoyée par e-mail au client dès le départ de son colis de notre dépôt.

Les données enregistrées par le système informatique de CROQUETTES DES VOLCANS constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre CROQUETTES DES VOLCANS et ses clients.

6. Livraison

Zone de livraison

La livraison est effectuée dans toute la France par un transporteur.

Tarif de livraison

La livraison est offerte dans toute la France à partir de 59€ d'achat.

Limite de responsabilité

- Si l'absence répété du client lors de la livraison entraîne le retour des produits chez CROQUETTES DES VOLCANS, des frais de retour et frais annexes sont à la charge du client.

En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, CROQUETTES DES VOLCANS facturera des frais de livraison au client. Ces frais s'élèveront à 5,00 € dans le périmètre de 30 km autour de RIOM.

7. Paiement des commandes

Les prix des produits est payable au comptant le jour de la livraison par nos soins ou lors du retrait au dépôt.

Ce prix est indiqué :

- sur le panier validé par le client lors de sa commande.

8. Retour et remboursement

Conformément à l'article L121-16 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.

Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit nous contacter par mail contact@croquettes-des-volcans.fr et effectuer une déclaration dénuée d'ambiguïté indiquant son intention de retourner le Produit à croquettes-des-volcans.fr. Un numéro de retour sera communiqué par Croquettes-des-volcans.fr, il sera à inscrire impérativement sur l’emballage.

Les produits doivent impérativement être retournés à croquettes-des-volcans.fr dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.

Si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation.

Pour la reprise des produits ouverts, Croquettes des Volcans appliquera une décote sur le produit facturé :

  • pour les produits ouvert, mais dont la revente en produit neuf est possible, Croquettes des Volcans appliquera une décote de 10%
  • pour les articles dont l’emballage ne permet pas de revente au prix du neuf, la décote sera de 20%.

A noté que le montant estimatif des frais de retour pour les colis de plus de 30 kg, qui ne peuvent être renvoyés par la Poste est de 44 euros. Les frais dépendent du lieu de résidence du client et du transporteur qui collabore avec la société.

L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix de l'acheteur :
- soit à un remboursement en numéraire par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par chèque.
- soit à l'attribution d'un avoir à valoir sur croquettes-des-volcans.fr

Les produits seront à retourner à l’adresse suivante :

Croc’Auvergne

10 route de Puy-Guillaume
63350 Maringues

Retour dans le cadre d'une rétractation

Le client peut retourner le colis avec le transporteur de son choix.

Si le colis arrive endommagé, Croquettes-des-volcans se réserve le droit :

  • de refuser le colis afin que le client puisse ouvrir un litige auprès de son transporteur,
  • d'accepter le colis avec réserves. Le Service des retours Croquettes-des-volcans informera le client des dommages pour que celui-ci puisse ouvrir un litige auprès de son transporteur.

Dans tous les cas, si un article retourné est endommagé durant le transport, Croquettes-des-volcans ne pourra rembourser celui-ci. Le Client devra demander remboursement directement auprès de son transporteur.